Cérémonie religieuse – une tradition? Un choix personnel?

«Il faut bien plus que de l’amour dans un mariage»

Une évidence pour nous de célébrer notre mariage à l’église. Vivre dans la foi et sous la protection de Dieu nous est indispensable. S’aimer ne suffit pas, car dans les moments difficiles l’amour doit faire binôme avec la prière. 

Pour nous, notre engagement l’un envers l’autre est fondé sur les plans suivants :

– spirituel

– social, physique

– intellectuel , émotionnel

Se marier à l’église est un choix personnel et non une influence de la société ou une mode.

Notre cérémonie , l’organisation, les choix?

Se marier à l’église n’est pas anodin. Cela nécessite beaucoup de temps. Des réunions avec le prêtre, des rencontres avec d’autres futurs mariés. 

Des répétitions avec nos parents et témoins. Une cérémonie atypique.

Le prêtre a voulu mettre en avant les coutumes de l’Afrique. Un moment magique, et une surprise pour les invités avec des offrandes de fruits.

On a misé sur des tenues effets vintage, vous savez à quel point je suis fan.

Mesdames, monsieur welcome to Hennebaut and Lawson Wedding

Tenue du marié , total vintage : 

La tenue de la mariée:

Le voile, l’accessoire, ancien, prêter comme le veut la tradition qui date de 1972. Il appartenait à ma belle-mère. C’est du vrai vintage, et j’en suis fière.

Les petites chaussures, avec un confort assuré by naf naf 

Mon bouquet, 100%handmade. Simple, des fleurs du jardin des beaux parents, un symbole fort à mes yeux.

Des accessoires simple, chic , j’ai opté pour le perlée et du cuivre. 

Cependant d’après les traditions, il vaut mieux eviter de porter des perles à son mariage, au risque de verser des larmes. Car les perles symboliseraient des larmes. 

Je savais au fond de mon coeur que je verserai des larmes de joie pour mon futur mari. 

Mais aussi des larmes qui symboliserait notre entrée dans une nouvelle vie. Laisser le passé au passé et les parents qui nous ont blessé par leur absence. Faire un trait et avancer main dans la main.

Alors, la tradition aurait eu raison de moi. Mais peu importe la vie continuera de nous sourire, on franchira avec courage et beaucoup d’amour les épreuves de la vie. 

Voici quelques autres éléments vintages de notre wedding en bonus :

La voiture de la mariée , la suprise de mon homme 😊

Notre porte bague, un clin d’œil à mon deuxième beau pays . Love forever 

Partager ces moments nous permettent de revivre ces moments magiques et de mettre des mots sur chaque acte.

Un grand merci a toutes les personnes qui nous suivent, qui nous entourent et nous apportent leur soutient. 

A bientôt

« je n’ai pas demandé si j’avais le droit de l’aimer, je l’ai juste aimer».

2 Replies to “Cérémonie religieuse – une tradition? Un choix personnel?”

Leave a Reply

