Un mariage sans un père

Dans mon dernier article https://latrelawson.wordpress.com/2017/07/07/ceremonie-religieuse-une-tradition-un-choix-personnel/

Je vous parlais des personnes absentes.

Aujourd’hui je vous dévoile une absence qui m’a brisé à jamais. 

«​Un bon père sait se faire craindre sans se faire haïr, et se faire aimer sans perdre l’autorité»

Un mariage sans son père. Attendre son arrivée devant l’église, avoir une lueur d’espoir jusqu’à la dernière minute, qu’il prendrait son rôle de père au sérieux. 

Quand j’y repense, j’ai l’impression que je raconte l’histoire d’une autre personne. Vivre avec des parents séparés, vivre loin d’un des parents. Vivre sans amour paternel et malgré tout porter de l’amour à cet homme qu’on appelle père et qui n’est en réalité qu’un inconnu. 

Je ne pouvais jamais imaginer, même dans mes pires cauchemars que cet homme me briserait mon plus beau jour. 

Alors deux solutions s’offrent à moi : 

– fermer la page et recommencer une autre en tant qu’orpheline de père et avancer main dans la main avec mon mari sous l’oeil protecteur de ma mère et de mes beaux parents

– ou continuer d’écrire sur cette même page notre vie à deux en gardant espoir que le téléphone sonnera et au bout du fil la voix de ce père qui me dira « félicitation, je suis fier de ton parcours»

La deuxième solution ne fera que faire perdurer un espoir qui va mourir à petit feu. 

Il paraît que l’espoir fait vivre mais le mien m’a beaucoup détruit. 

Que feriez vous si votre père etait absent le jour de votre mariage??. 


Bonne journée 

2 Replies to “Un mariage sans un père”

  1. Mon père a été absent à mon mariage pour des raisons que je pouvais comprendre mais qui étaient tout aussi surmontables jai rêve de ce jour avec lui à mes côtés mais ce ne fut le cas.nous avons été toujours en de bons termes et je ne lui tiens pas rigueur pour son absence car je sais que dans d’autres conditions il aurait été la.
    bise et ne laisse pas quoi que ce soit (la haine, la colere etc…) détruire la belle personne que tu es.
    Madam Paradis (madamparadis@wordpress.com)

    Like

Leave a Reply

