Le poison d’une vie

Ces derniers mois, ont été joyeux avec ma maman , mon oncle. Pour la première fois depuis plus de 15 ans , j’ai pu vivre avec ma maman au quotidien. Ces moments que la vie m’avait ôté. 

Et des moments de déception. J’avais déjà parlé dans mon précédent article d’une grande déception. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une autre. Celle à laquelle je ne m’ attendais pas.

Voici une citation qui résume bien cela : 
«Qui néglige les marques de l’amitié, finit par en perdre le sentiment»

Alors j’ai pris la décision de refaire un peu de ménage. Oui j’ai bien dit refaire, car le destin m’a appris ces derniers jours que le premier tri était mal fait.

L’été me permettra de :

– ouvrir une nouvelle page de ma vie, essayer de la remplir de rires.
 Et un peu de pleurs avec beaucoup d’amour à partager. 

– Eliminer ces personnes qui :

  • 😡Bafouent vos principes
  • 😡Ne respectent  pas votre vie
  • 😡Vous mentent constamment
  • 😡 Profitent pour vous envahir
  • 😡se servent de vous pour avoir un moment de gloire.              
  • 😡Vous critiquent lorsque vous avez le dos tourné etc….

Oh ouiii, épurer notre vie, des amitiés toxiques, afin de mieux avancer et construire un lendemain meilleur.

Avec du recul je me suis posé les questions suivantes :

Existe-t-elle vraiment l’amitié pure dépourvue de jalousie, d’envie, de mal ?
 Sommes-nous trop naïves ou naïfs ou aveugle?

Ces questions qui n’auront jamais de réponses universelles, à chacun sa vision, son opinion.Je suis entière, et quand j’aime je donne tout. Hélas, mon amour et mon sens du partage à été ma chute.

 J’ai donné et en retour j’ai été trahi, bafouée, et surtout le jour de notre mariage. 

Si je devais répondre à ces questions, je dirais juste que ce n’est pas une question de naïveté, ni d’être aveugle, mais d’avoir juste un cœur. La sincérité dans la société actuelle nous pénalise et c’est vraiment dommage.

Alors je conclus par  un proverbe chinois : «un ami c’est une route, un ennemi c’est un mur».

Natacha Lawson .H

Leave a Reply

